26 avr. 2008

Mariage


C'est la publicité de mon professeur Pascal. L’intrigue est très simple. Pascal est le pauvre homme et il n’a rien de manger. Donc, sa petite amie le quitte pour l’homme avec un jambon. La leçon de cette publicité de une banque d’affaires est : l’hommes doivent avoir beaucoup d’argent, quand ils veulent une femme (et donc l’hommes doivent être les clients de cette banque).

Les Hongkongais blâment souvent les Hongkongaise pour être assoiffe d’argent. Mais, vous voyez, c’est naturel. Dans l’age de pierre, une femme voulait un homme avec un jambon. Aujourd’hui, une femme veut un homme riche. Mais à cette époque, plus en plus de femmes gagnent plus d’argent que les hommes. Et plus en plus de femmes continuent être célibataires. Mon professeur Victor nous a dit que tous ses amis sont célibataires. Peut-être c’est la mode d’Europe. Mais à Hongkong, quand un homme, qui a trentaine et est beau comme Victor, est célibataire, on doute qu’il soit homosexuel. Et dans le cas de une femme, on pense qu’elle a quelque problème (par exemple, trop dominante, trop masculine, trop intelligent). C’est vraiment une pression pour nous. Mais comme la société change, je pense que l’avis de monde changera aussi. La grande famille s’est transformée en la petite famille, et après, une personne. Et après, reproduction asexuée ?

2 commentaires:

Chaton Paresseux a dit…

Oui, c'est vrai! Si on aura trouvé le moyen de production d'enfants sans les hommes, les hommes ne sera pas plus nécessaire! Peut-être les hommes seront devenus le jouet des femmes!

Anonyme a dit…

Et si le fait de donner la parole aux femmes rendait aux yeux des hommes le celibat plus seduisant?

Perso, c'est une relation avec une fille qui m'a donné envie de vivre seul :)