2008 n’était pas un bon an pour moi. J’ai cassé ma cheville et étais dans l’hôpital pendant une semaine. Mais cette expérience est intéressante à certains égards, parce que c’est la première fois que je suis dans l’hôpital. Je me suis fait de nouveaux amis avec les autres patients : les Hongkongais, les Chinoises, une Anglaise et une sœur italie.
Comme l’autres hôpitaux autour le monde, mon hôpital (Queen Mary Hospital) est en sous-effectif. Il n’y a pas assez d’infirmière et médecin. Les médecins sont surtout étudiants en médicine et ils doivent travailler dans les trois grandes salles de traumatologie et aussi la clinique de traumatologie.
Je pense que les hôpitaux publics à Hongkong sont très bien. On paye seulement10% du coût. Alors, il y a un grand déficit et les personnels sont frustres. Je ne connaisse pas le système médical en France, mais comme la France a eu les gouvernements de gauche, je pense que la dépense d’hôpitaux est considérable. Aujourd’hui, il y a de plus en plus de personnes âgées et il y a de plus en plus de demande de service médical. C’est comme une bombe, mais avant l’explosion, jusqu'à ici tout va bien.
3 commentaires:
Je souhaite que l'an 2009 t'apporte plein de bonnes choses!
Bon rétablissement! Tong
Salut Flora,
Bon retablissement et meilleurs voeux pour 2009.
Merci a vous!
Enregistrer un commentaire