Avez vous entendu « l’effet papillon » ? De toutes petites bêtes peuvent créer des catastrophes énormes. La Révolution de Jasmin qui a lieu en Afrique du Nord inspire les manifestations anti-gouvernementales dans certaines villes en Chine. Et à Hong Kong, il y a eu « la Révolution de Bauhinia ».
Le ministre de finance a annoncé dans le budget cette année que le gouvernement allait déposer 6000 HKD sur le compte de fond de prevoyance. Le fond est un mauvais système de pension qui profite aux gestionnaires de fonds, parce qu’on ne peut pas dépenser l’argent avant 65 ans, mais les gestionnaires de fonds peuvent dépenser immédiament notre argent pour spéculer. A cause de l’opposition contre ce dépôt, le ministre a anouncé que le gouvernement va donner 6000 HKD à chaque Hongkongais qui a 18 ans ou plus. Mais les Hongkongais ne sont pas contents parce que le budget ne s’occupe pas de l’inflation, les prix élevés de immobilier, le mauvais système d’enseignement ou le manque d’un bon système de pension. La manifestation anti-budget qui s’appelle « la Revolution de Bauhinia » est devenue un affrontement entre la police et les manifestants et beaucoup de jeunes ont été arrêtés.
Un journal compare le gouvernement à Khadafi parce que la police a arrosé les manifestants avec du lacrimogéne. Je pense que c’est un peu exagéré mais j’ai entendu que Khadafi a donne l’argent a ceux qui le soutienent, mais le public manifeste quand même. A cet égard, notre gouvernement est un peu similie à celui de Khadafi.
Le Marketing du Sport en Chine, les dernières tendances 2024
Il y a 22 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire