7 juin 2009

Caché

J’ai vu un film excellent qui s’appelle « Enfances ». Les 6 courts-métrages racontent les enfances de 6 réalisateurs : Jean Renoir, Orson Welles, Jacques Tati, Alfred Hitchcock, Fritz Lang et Ingmar Bergman. Je dois admettre que je n’ai jamais vu les films des réalisateurs sauf Hitchcock. Mais après que j’ai vu ce film, je veux bien voir ses œuvres.



Qu’est-ce qui fait un maître ? Je pense qu’un bon réalisateur doit concerner l’humanité. Lors du festival de Cannes cette année, Michael Haneke, un réalisateur que j’aime beaucoup, a reçu la Palm d’Or pour son film « Le Ruban Blanc ». Haneke est bon en montrer les problèmes de l’humanité. J’aime beaucoup son film « Caché ». Daniel Auteuil qui joue un présentateur reçoit les vidéos violentes. Il est sur que c’est l’Algérien qui le fait. Le Français veut l’oublier parce qu’il l’a fait du mal quand il était petit. L’Algérien suicide pour prouver qu’il est innocent. Cependant, Auteuil n’admit pas qu’il est mal. Il est sur qu’il a raison parce qu’il est un Français riche et l’Algérien est un étranger pauvre. Haneke a fait ce film parce qu’il a vu un documentaire sur le massacre en 1961. Il est étonne qu’il est cache pourtant la France a un media libre.

L’histoire de quelqu’un ou d’un pays est toujours sensible. Aujourd’hui, la Chine et notre gouvernement veulent cacher le massacre de Tienanmen. Ils veulent on convaincre que les étudiants étaient mal. Mais qui est coupable est coupable. Il doit subir les conséquences.

Aucun commentaire: