12 juil. 2009

Dior, Chanel et Louis Vuitton

La mode est très importante pour la France. Il y a maintenant quelques activités sur la mode française qui ont lieu à Hongkong. La première : une exposition intéressante sur la haute couture (en majorité de Christian Dior). Pendant les années quarante et cinquante, les femmes s’est habillaient selon le temps : tailleurs du martin, robes d’après-midi, robes du cocktail et robes du soir. En plus, le New Look, qui était à la mode, a été porté avec un corset ajusté. La taille est trop petite que c’était une torture pour les femmes !


Et après, Coco Chanel a transformé ce style par créer le vêtement plus confortable. Selon le film « Coco avant Chanel », Chanel aimait porter le vêtement simple et masculine. Le film est un peu décevant parce qu’il raconte seulement la histoire d’amour de Chanel et c’est tout. Audrey Tautou joue bien quand même.



Enfin, Louis Vuitton, la marque qu’on aime la plus à Hongkong, organise une exposition de l’art contemporain. Une artiste écrit que l’exposition est de l’argent jeté, parce qu’il n’y a pas une relation convaincante entre la marque et l’exposition et le gouvernement a dépensé beaucoup d’argent pour l’organiser, dont faire une publicité pour Louis Vuitton sur le mur du Musée d’ Art. Mais je pense que l’exposition n’est pas mal parce que j’aime l’art contemporain. Quel dommage que c’est interdit de prendre les photos. Je pense que la photographie est une re-création. Pourquoi on peut prendre les photos au Musée Pompidou ou le Louvre mais pas a chaque musée de Hongkong ? Hongkong est vraiment une ville d’interdiction.


Le mur du Musée d’ Art

2 commentaires:

Oncle Bernard a dit…

Les photos sont interdites dans la plupart des musées, à cause de la lumière des flashs qui peut abimer les oeuvres peintes ou dessinées ; et parce que la musée peut ainsi mieux vendre ses cartes postales et ses livres... Il se pose aussi la question juridique (et donc financière !) des droits de reproduction des oeuvres... Ceci dit, je suis d'accord avec toi : si ça n'esquinte pas l'oeuvre, on devrait pouvoir prendre toutes les photos que l'on souhaite !

Flora a dit…

parce que la musée peut ainsi mieux vendre ses cartes postales et ses livres...
Haha, oui! Je pense que c'est le probleme de copyright plutot que le dommage aux oeuvres.