Je suis allée à une dégustation de vin ou j’ai dégusté 6 types de vin français (3 blancs et 3 rouges).
Vin dégustation devient de plus en plus populaire à Hong Kong, parce qu’on n’a pas à payer de taxe sur l’alcool. J’ai lu sur l’Internet que la Chine est le 9eme consommateur de vin au monde et la France et son premier fournisseur. Même si la Chine produit aussi le vin, on préfère le vin français parce qu’il est de qualité, plus connu et plus cher (oui, la face est très importante pour nous !) Je pense qu’on préfère le vin rouge au vin blanc, parce que c’est mieux qu’on boit le vin rouge en margeant la nourriture chinoise.
Bien que la consommation de vin ne cesse pas d’augmenter, on ne sait pas beaucoup sur le vin. J’étais très étonnée que tous mes amis français sachent bien le vin français. Si l’esquimau a plus que 10 mots pour décrire la neige, les Français ont aussi beaucoup de mots pour décrire le vin. Les mots que j’ai appris dans le vin dégustation sont : foulé (le raisin qui a été foulé), moût et égrappage (séparer la queue du raisin. Je ne trouve pas ce mot dans mon petit dictionnaire).
En France, le vin blanc est produit au nord parce qu’il n’y a beaucoup de soleil, et le vin rouge est produit au sud. Si l’endroit est chaud, le goût de vin est plus fort. Mais le goût de vin est très subjectif. Chardonnay a peut-être le goût de légume, pain ou noix de coco. Sauvignon Blanc a le goût de fromage ou ananas. Pinot noir a le goût de gingembre. Merlot a le goût de champignon et Cabernet Sauvignon a le goût de chocolat ! Je ne sais pas si c’est vrai ou pas, mais l’orateur de la dégustation a dit que un dégustateur qu’il connaît goût 100 vins par jours pendant 3 ans mais il a gagné seulement le prix de bronze au concours de vin dégustation.
Beaujolais nouveau que j'ai bu il y a 2 ans. 99% de vin produit a Beaujolais est rouge.
Les chinoises de plus en plus se maquillent
Il y a 10 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire