15 nov. 2009

Liban

Liban est un pays que je connais très peu. La seule chose que je me souviens de Liban est le sapin de Noël sur son drapeau (en effet c’est un cèdre).

Je suis allée dans un restaurant libanais (Marouche Grill, 31 Elgin Street) avec mon amie musulmane. J’ai vu a la carte « le plat du jour » qui est écrit en français. En recherchant « Liban » sur Wikipédia, j’ai trouvé le pays était dirigé par la France après la Première Guerre Mondiale. Aujourd’hui, beaucoup de Libanais apprennent le français comme la deuxième langue.

Cependant, la culture libanaise est arabique mais aussi mixée, comme sa cuisine. Le restaurant que je suis allée est halal, mais on peut y boire du vin.

Humus

Frommage avec pasteque

Assortiment de grillades

1 commentaire:

Nico a dit…

sympa ces petites images de nourritures.

j ai un blog sur la Chine si ça te tente on peut se faire un échange de lien.

Ciao
Nico (amourchine@gmail.com)