19 mai 2010

Fête de la francophonie 2010

On dit que la musique est la langue internationale, mais il y a quelque musique qui est regionale. C’est le rap. Les paroles du rap sont tres important, mais ce n’est pas facilement compris par le gens qui a une culture differente. Pour moi, je n’aime pas le rap americain. Je trouve que les plupart de paroles sont stupides. J’aime le rap hongkongais, mais le rap n’est pas tres populaire ici. On a peur de faire la satire de l’autre.

Je suis allee dans un concert dans la Fête de la francophonie. Les artistes de la France, Belgique et Canada ont chante le rap en francais. C’etait tres difficile de comprendre mais les artistes etaient interessants. Le guitariste du groupe francais ressemble à mon ami Philippe. L’artiste belge est tres petite mais elle a une voix pussante.La chose que je n’aime pas etait la scene etait trop loin d’audience. C’est aussi mieux qu’on ecoute le rap et la musique electronique le soir. Mais la police a peur que les riches habitants du quartier se plaindront.


Les rappeurs canadiens

L'artiste belge

2 commentaires:

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit…

Cela a du être intéressante, mais dommage d'après moi qu'ils n'ont pas chante des anciens chansons spécialement 'français'...

c'était quand, la fête de francophonie?

Flora a dit…

les chansons avec l'accordeon?
c'etait 13 mars...2 mois deja....