7 avr. 2009

Shirin

J’ai vu un film iranien « Shirin ». Ce film expérimental est en effet la version long d'un court-métrage dans « Chacun son Cinéma ».



On voit aussi seulement la réaction de centaine d’actrices iraniennes (et aussi Juliette Binoche !) « en voyant un film sur la histoire d’amour entre Shirin, la reine de Armenia, le roi perse et un sculpteur ». Mais en effet, les actrices ont vu rien. Elles se sont imaginées qu’elles ont vu un film dramatique.

Ce film est peut-être un peu ennuyeux pour ce qui a parti pendant cette une heure et demi. L’expression des actrices est un peu monotone. Mais pour moi, c’est très inspirant. Je veux faire un court- métrage sur la réaction de Hongkongais en voyant des films. J’ai vu quelqu’un qui a parlé au téléphone, a expliqué tous sur l’écran à son amie, a dormi, a regardé sa montre à chaque minute et a mangé du riz dans le cinéma !

3 commentaires:

Chaton Paresseux a dit…

J'étais (un peu) surpise qui le film était comme ca (seulement la réaction d'actrices)! Mais, c'est inspirant (c'est vrai!) Si tu veux faire un court-métrage, tu as besoin d'un histoire et les scripts....C'est difficile...je comprend!

Je fais mon meilleur de écrire un histoire pour notre premier court-métrage!

xiao-bob a dit…

Ah,les films iraniens, c'est meilleur pour dormir que le café décaféiné.
Je me souviens d'une scène, sur l'écran un vaste paysage, au loin une longue, longue route qui traverse tout l'écran, à gauche un petit personnage marche sur la route.....il avance, il avance, puis on se dit, ce n'est pas vrai, il ne va pas traverser TOUT l'écran... et pourtant c'est ce qui se produit.
Quand j'étais jeune on emmenait sa copine au cinéma pour l'embrasser, mais il n'y avait pas encore de films iraniens.

Flora a dit…

je n'ai vu beaucoup de films iraniens, mais "les enfants du ciel" n'est pas ennuyeux.