28 mars 2009

Hong Kong Sevens

Je suis allée à Causeway Bay hier soir et j’ai vu beaucoup de Occidentaux. Ils étaient les spectateurs de Hongkong Sevens. Je ne suis pas un fan de rugby. Même si le rugby est populaire au Commonwealth, ce n’est pas très populaire à Hongkong. On aime le plus le foot. Je ne sais pas si l’équipe française joue bien, mais j’ai lu le blog de Charles Bremner et il raconte que l’équipe française de rugby a perdu en Angleterre pour 34-10.



La publicité de Hong Kong Sevens



La publicité de la Cup du Monde de Rugby a lieu a Paris. Quel different!

2 commentaires:

Winnie a dit…

Si nous jouons bien au rugby les français ? Disons que nous avons notre façon de jouer, qu'on appelle le "french flair" (le flair est un mot pour désigner le talent, le fait de savoir "renifler dans l'air une bonne opportunité"). Nous perdons toujours contre les Anglais mais nous gagnons aussi parfois. Nous avons souvent battu les All Blacks, l'équipe néo-zélandaise.
Le rugby est moins populaire que le foot en France. On y joue surtout dans le Sud-Ouest du pays et un peu dans le Centre et à Paris. Ma ville (Toulouse) est très connue pour son équipe, nous avons gagné le championnat de France l'année dernière et nous sommes arrivés seconds au championnat d'Europe !!!
Paradoxalement maintenant que je vis sur Toulouse (j'étais à Paris l'année dernière pour la fin du championnat), je suis moins mais il me semble que nous avons de bons résultats !!!

J'espère que le Hong Kong Sevens se passera bien ! C'est bizarre parce que je n'en ai pas du tout entendu parler auparavant !!!

Flora a dit…

Tu n'as pas entendu le HK Sevens? Peut-etre c'est le rugby a sept? En effet, la plupart des spectateurs sont tourists ou expatries (ie Anglais)