4 juil. 2009

Rencontre avec Florent

L’Internet est vraiment la meilleure invention du siècle. S’il n’avait l’Internet, je n’aurais rencontré Florent du blog « Pérégrination vers l’Est ». C’est la première fois que je rencontre un étranger que je connais sur l’Internet (portant Florent n’est pas vraiment un étranger. Il a habite a Hongkong pendant 4 ans). J’étais un peu nerveuse parce que je n’ai pas parlé en Français il y a 6 mois. Heureusement, Florent est très patient avec moi (plus patient que mon professeur, je pense) et on a eu une conversation très intéressante.

Florent va s’installer à Shanghai pour son travail. Peut-être il ne pourra pas lire mon blog. Selon mon ami Jean qui habite en Chine, YouTube et Bloggers sont bloqués. Il a entendu que le gouvernement chinois emploi censeurs officiels pour contrôler l’Internet. Le gouvernement chinois a décidé que tous les ordinateurs vendus en Chine devaient installer le logiciel de surveillance « Barrage vert ». Mais grâce à la grande opposition d’internautes, le gouvernement a différé l’obligation.

En France, le Conseil constitutionnel a décidé que la loi Hadopi est contre les droits de l'homme. C'est vraiment une bonne nouvelle pour tout le monde. Mais en Chine, qu'est-ce que les droits de l'homme? Selon un officiel chinois, c'est seulement le droit de manger!

6 commentaires:

michelle a dit…

oh tu as rencontré Florent ?! J'imagine qu'il est un gentil monsieur. Puis-tu lui dire bonjour de ma part aussi ? bon weekend :)

Woods a dit…

En Chine continentale, on ne peut pas accéder à ton blog car Blogger est bloqué. On peut toujours utilisé un proxy pour y accéder, ou s'abonner aux flux RSS. C'est comme ca que je suis ton blog que je trouve plutôt intéressant.
-- Woods

Flora a dit…

michelle: tu connais aussi Florent? Je pense qu'il a retourne a Paris...
Woods: on peut acceder ce site par flux RSS en Chine? Je vais le dire a Jean

michelle a dit…

Flora, no, je ne le connais pas personnellement. je connais seulement son blog :)

Specque Acadie a dit…

Flora,

Je suis franco-canadien, content de voir votre intéret pour la langue francaise. J'aimerais vous parler d'une conference internationale annuelle en francais. Je pense que vous seriez une intervenante-participante de choix.

www.specqueacadie.org

specqueacadie(at)gmail

Je n'ai pas trouvé votre courriel sur votre blogue... Est-ce que vous pourriez me contacter par courriel?

Flora a dit…

merci beaucoup pour votre invitation. trouvez-vous m'adresse sur mon profil. mais vous voyez, je ne suis pas ni une etudiante ni quelqu'un qui parle bien francais (sans parler de debattre)!