21 déc. 2010

Wine and Dine Festival 2010

Je suis encore allée sur la promenade ouest de Kowloon pour la deuxième édition du Wine and Dine Festival. L’expo cette année était plus grande que celle de l’année dernière. Comme l’année dernière, la plupart des stands vendraient du vin et des produits français et la plupart du vin français vendu était de Bordeaux.

J’ai acheté une carte pour obtenir 12 coupons de vin, un verre, un chocolat, une bouteille d’eau et une glace. J’ai dégusté du champagne, du vin rouge et blanc français, australien, américain, macédonien et italien. J’ai bu aussi du vin mousseux, du vin de glace et du vin de crème. Comme j’ai bu environ 10 terres de vin avec le même verre, je ne pouvais pas apprécier le vrai goût de certains vins. Je pense qu’il y a des vins qui sont trop chers pour ce qu’ils sont.

Je connais trop peu le vin. Je pense que c’est plus facile pour moi d’apprécier la nourriture. J’ai mangé du fromage, du pain et du pâté avec le vin. Manger du jambon basque avec un verre de vin rouge m’a beaucoup plu. Je pense qu’il y avait plus de visiteurs que l’année dernière. Beaucoup de gens sont partis avec le visage rouge. Je veux y retourner l’année prochaine.

Mon verre sale

Le jambon basque

Le pâté

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ahhhh je suis jaloux !!
Effectivement, le vin est fait pour accompagner un plat. C'est pour ca que ton vin était meilleur avec le jambon. ;)
-- Woods

Kitty a dit…

Peut-être on va enregistre un cours de vin l'anné prochaine! Je reve d'être un sommélier!

Flora a dit…

un sommelier!genial!