16 juin 2008

PPDA

Je connais Patrick Poivre d’Arvor (PPDA) par le manuel de Français. J’ai pensé qu’il ressemble le footballeur Ryan Giggs.

Patrick Poivre d’Arvor



Ryan Giggs

Selon le manuel, PPDA « est aujourd’hui le présentateur de journal télévise le plus célèbre de France. La preuve : vous étés plus de dix millions a suivre le journal de 20 heures sur TF1 ». Mais PPDA va être replacé par la journaliste Laurence Ferrari, qui est une amie de Sarkozy. Si je regardais le journal de 20 heures à Paris !

Je ne sais pas pourquoi PPDA est populaire en France. Je pense que c’est parce qu’il est franc ? PPDA a demandé à Sarkozy s’il avait le sentiment d’être comme un « petit garçon en train de rentrer dans la cours de grands » a propos de sa participation au G8. S’il un journaliste pose la question a notre leader Donald Tsang, je suis sur qu’il sera en colère.

Le media est très important aujourd’hui. Celui qui contrôle les médias est puissant. Alors les gouvernements autant le monde veulent contrôler les médias, particulièrement les gouvernements qui ne sont pas très populaires. A Hongkong, la majorité de médias sont pour le gouvernement, parce que les entreprises chinoises ont investissent beaucoup dans les médias. Le gouvernement chinois les contrôle aussi en influençant le investissement des entreprises hongkongaises qui mettent de la publicité dans les médias.

Mais il semble que cette situation ne concerne pas les Hongkongais, parce qu’on ne concerne pas beaucoup ni la politique ni l’actualité. On est trop occupé et égoïste que le divertissement est la seule chose qu’on veut. Alors, il n’y a pas de enquêteur expérimente comme PPDA a Hongkong. Il y a seulement les présentateurs belles, beaux et jeunes.

2 commentaires:

Chaton Paresseux a dit…

Je n'ai pas regardé les nouvelles à 20h quand j'était a paris, quel dommage! Il n'y a pas plus de PPDA à télévision françias! Est-ce qu'il y a un présentateur comme PPDA à HK? Qui tu reappellerais?

Nicolas a dit…

Il va me manquer moi PPDA c'est toute ma jeunesse :(