11 juin 2008

Yves Saint-Laurent

Yves Saint-Laurent est mort. Je ne connais bien son design parce que la haute couture ne m’intéresse pas (car je n’ai pas d’argent). Je me souviens de la robe inspirée par le peintre Mondrian, mais je n’ai pas su que les sahariennes, le tailleur-pantalon et les smokings (c’est une très intéressante traduction de tuxedo) sont désignes par lui.

Comme l’autres grands couturiers, Yves Saint-Laurent comprend les besoins des femmes : la libération et l’égalité avec les hommes. Il n’était pas content avec le monde de la mode aujourd’hui, parce qu’il est trop commercial. La mode n’est plus sur la libération des femmes. Qu’est-ce que les charges des femmes aujourd’hui ? La bonne apparence, la mince ligne, la carrière, le mariage, la maternité…Est-ce que on peut trouver la solution des problèmes dans la mode ? Je ne le crois pas. Si la mode aujourd’hui est vraiment la libération des femmes, il ne faut pas souffrir pour être belle.

Je pense que les baskets sont les meilleurs chasseurs dans le monde. Mais à Paris, les femmes ne portent pas de baskets, parce que ce n'est pas belles. Les chasseurs et sacs et vêtements et écharpes des Française sont parfaits. Ses styles sont vraiment difficiles d’imiter, particulièrement on n’est pas assez mince et grand. J’ai lu sur l’Internet qu’un professeur de Français a dit qu’il est étonne que beaucoup des étudiants a Hongkong ont les sac de Louis Vuitton. Il a dit que si un étudiant apporte un sac Louis Vuitton, les autres étudiants penseraient il est snob. C’est un peu socialiste, non ? Mais dans le pays communiste la Chine, les Chinoise aiment vraiment LV, Christian Dior, Gucci, Armani, YSL…et on peut aussi facilement acheter ses contrefaçons.

Pourquoi les grands couturiers sont féminines et homosexuels?

2 commentaires:

Chaton Paresseux a dit…

Yves Saint Laurent est vraiment un grand homme. Mais il est un homme ou une femme? Je pense qu'il a un corps homme mais son comportement est comme une femme, non? Peut-etre c'est pourquoi il a réssuit!

Anonyme a dit…

une petite correction flora : tu as confondu chaussures et chasseurs (un chasseur c'est un 獵手). Amusante méprise!

sinon je trouve que c'est magnifique que tu t'exprimes comme cela sur ton blog. La libération de la femme (même si elle me fait peur car je suis un homme ;-), elle se fait plus comme cela que par la mode, non ?