14 févr. 2009

France et Hongkong

J'ai trouve quelques photos de Paris la France sur l'Internet. Ils m'appellent a...Hongkong!

Paris France

Central


Paris Marseille

Wanchai
Paris France

Admiralty

6 commentaires:

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit…

très interessante ces anciennes photos de Paris, vous pouvez aussi voir quelques unes récents dans ma collection "20 arrondissement de paris" sur flickr

http://www.flickr.com/photos/joyoflife/collections/

Anonyme a dit…

Flora,

Tu es sur que ce sont des photos de Paris?

Je suis originaire de Marseille, et ces photos ressemblent beaucoup a son Vieux Port (photos 1 et 3) et a la Canebiere (photo 5).

Pour moi la 3e photo c'est absolument Marseille...
Google Maps pour le version 2008: ici

Flora a dit…

J'ai trouve les photos ici
Merci pour me corriger!

Anonyme a dit…

De rien ;-)

Ce n'est pas evident si tu ne connais pas personnellement les lieux.

Le site ou tu as trouver les photos a plusieurs autres cliches et en plus grand format: Toutes les photos sont bien des vues de Marseille. (Super de voir ces photos d'ailleurs!)

Les immeubles n'ont tellement change. (exemple: ici)
Ce qui est dommage c'est que, comme dans beaucoup de villes, ils ont detruit le tramway pour laisser la place aux voitures. Et aujourd'hui ils depensent beaucoup d'argent pour re-construire un tramway...

Flora a dit…

Tous sont les photos de Marseille? Je pensais qu'un est de l'arc de triomphe et l'autre la place de la concorde! (J'ai visite seulement Paris)

Anonyme a dit…

J'ai l'impression que l'Arc de Triomphe est celui de Marseille: photo.

A vrai dire il y a beaucoup d'arcs de triomphes. Surtout que c'est une invention romaine.

Pour l'obelisque, il y en a aussi un a Marseille qui se trouve aujourd'hui la mais qui etait autrefois la. J'ai l'impression que la photo est de l'ancien emplacement.
L'obelisque de la Concorde, a Paris est different tout comme l'espace autour.