20 sept. 2008

Boire, ou ne pas boire?

Quelques mois dernières, j’ai demandé a mon professeur comment on dit « absent-minded » en français (mais maintenant j’ai l’oublie). Mon ami Arnold le météorologue a blague, si on boit plus de lait, sa mémoire deviendra mieux, parce que la publicité de lait en poudre prétend que sa vitamine peut améliorer la intelligence et la mémoire de bébé.

Aujourd’hui, j’ai peur de boire au lait. Le lait contaminé en Chine a déjà causé le mort de trois bébés et plus que six mille bébés ont le problème de rein. Je suis étonnée que les marques du lait, 伊利 et 蒙牛, sont très connues et ils sont disponible a Hongkong. J’ai acheté le lait des deux marques et j’ai un carton chez moi !

Le lait est contaminé parce que les entreprises ont ajoute un produit toxique d’augmente la protéine. L’autorité a rappelé le lait, et le pain, la glace, le fromage, et le gâteau alors ? Qui peut assurer que personne n’a ajoute le produit toxique d’augmenter la protéine de viande ? Qui peut faire la confiance du produit chinois ? Qui peut faire la confiance de notre société ? Selon le sociologiste Niklas Luhhmann, si on ne fait pas la confiance de rien, on ne peut pas se lever le matin.

Mon carton de lait contaminé

2 commentaires:

Anonyme a dit…

garde ce paquet de lait comme objet de collection!

Flora a dit…

J'ai aussi la glace contaminee