1 sept. 2008

Au revoir, JO!

Les Jeux Olympiques ont fini. Il n’y a maintenant pas d’émission qui m’intéresse. Je suis heureuse que l’équipe chinoise a gagné 51 médailles d’or, 21 médailles d’argent et 28 médailles de bronze. Si on l’exprime par une figure, la Chine est une femme avec les grands seins, Etats-Unis est une femme enceinte, et la Russie est une jeune fille.


J’ai regarde la cérémonie de clôture avec mon amie. Elle m’a demande s’il le feu d’artifice était l’infographie. C’est triste qu’on ne puisse pas faire la confiance à la Chine. La Chine est le pays de produite pirate. La petite fille qui a chanté à la cérémonie d’ouverture a chanté en play-back. Et après, quand Liu Xiang le coureur de haies a abandonné la compétition, le répond du commentateur a Hongkong était : c’est un petit jeu, non ? Quelqu’un doute que ce soit les sponsors qui lui demandent d’abonner.

Comme d’habitude, la athlète chinoise fait mieux que le athlète chinois. A cause de l’inégalité de sexes, la chinoise est toujours plus industrieuse. C’est la même chose à Hongkong. Mais j’ai lu sur l’Internet que les athlètes françaises ne font pas bien, par exemple, la nageuse Laure Manaudou ne gagne rien et elle va peut-être perdu ses sponsors. Peut-être elle a besoin d’un travail comme Alain Bernard et Steeve Guenot. Je suis étonnée que les athlètes d’un grand pays ne travaillent a temps complet. J’ai pensé que les athlètes a temps partial existent seulement aux petites villes comme Hongkong !

4 commentaires:

Gigahorse a dit…

Comme d’habitude, la athlète chinoise fait mieux que le athlète chinois. A cause de l’inégalité de sexes, la chinoise est toujours plus industrieuse.

這是何等荒謬的理論!

因先天遺傳因子關係,中國人/亞洲人的體能及體能都輸蝕畀外國人,這個差異在男性方面猶為明顯,因此要在運動項目取得勝利殊不容易。中國男子選手能夠在這屆奧運奪取多面金牌,實在是非凡成就。

你可有看男子雙人划艇500米決賽? 所有對手身型都要比中國選手孟關良及楊文軍健碩。孟關良和楊文軍耗盡身上每一分氣力,衝過終點線後更體力不支翻艇跌落水中。這面男子雙人划艇金牌得來極不容易。我希望你會重溫這場賽事,然後再告訴我是否 la chinoise est toujours plus industrieuse。

還有,男子體操隊的金牌數目要比女子隊多很多。根據你的理論,這是否表示中國女子體操隊的隊員不夠industrieuse???

Flora a dit…

Je ne comprends pas pourquoi quelque Chinois sont en colère quand les Chinoise sont été félicites. Je pense que tu as raison. C’est parce que les Chinois sont plus faibles !
Je n’ai jamais dit que les athlètes chinois ne sont pas industrieux. Quelques athlètes chinois sont industrieux mais les athlètes chinoises sont PLUS industrieuses, et c’est une chose que les coachs chinois ont dit. Pourquoi ? A propos des médailles gagnes, les chinoises ont gagne plus, mais ce n’est pas le point centrale. C’est l’esprit des Chinoises que j’adore. Les Chinoises sont plus faibles que l’occidentale, alors elles ne sont pas non plus bon en nager ou courir. Mais elles ont fait beaucoup de progrès au sport monopolise par l’occidental, par exemple, tennis et hockey. Bien qu’elles ne soient pas aussi imbattables que au sport comme ping-pong, c’est évident qu’elles travaillent dur. Mais les Chinois ? Oh, j’ai oublie. Ils sont plus faibles physiquement !
Puisque les athlètes masculines ont plus de spectateurs (parce que les hommes peuvent plus vitement courir ou nager), ils sont plus de sponsors. Par exemple, les joueurs de football gagnent plus d’argent que les joueuse. Mais pourquoi ils font beaucoup mal qu’elles et devient la risée du pays? Peut-être c’est parce qu’ils sont plus faibles mentalement !
Les femmes doivent faire plus d’effort dans la vie (a travailler et dans la famille) à cause de l’inégalité de sexes. C’est la réalité. Une athlète a donne la naissance d’un bébé il y a 5 moins mais elle a dispute aux Jeux Olympiques. Quel dur pour elle ! Je souhait que les femmes peuvent être plus paresseux et vivre une vie aussi belle que laquelle des hommes. Mais je ne pense pas ce soit possible a ce moment.

Elimero a dit…

Bonjour Flora,

Ton blog en français me donne du courage pour continuer l'étude du chinois.
Merci

Maurice de Bruxelles

Flora a dit…

Bonjour Maurice,
Merci! Bon courage!
Flora de Hongkong