10 sept. 2008

Le guide Michelin

Il y aurait le guide Michelin Hongkong et Macao. J’ai lu sur l’Internet que les Français aiment chercher les restaurant recommandes dans le guide. Mais a Hongkong, on trouve les restaurant sur l’Internet, particulièrement sur le site: http://www.openrice.com/

michelin man, michelin tires, stay puft marshmallow man, ghostbusters


Michelin Man resemble a Stay Puft de Ghostbusters

A Hongkong, la compétition de restaurant est tellement féroce que les restaurants inférieurs ferment très vite. J’ai vu un restaurant qui a ferme deux semaines après son ouverture. Alors, un site est plus pratique qu’un guide.

Mon amie Yetta a séjourné à Angers pendant un an. Elle m’a dit que la cuisine française est mauvaise, sauf laquelle dans le restaurant. Elle mangerait dans la cantine de la dinde presque tous les jours. Elle a raison. La cuisine des amis Parisiens est très simple. Si on ne va pas dans le restaurant très cher, la chose qu’on peut manger est ordinaire, comme pain, pain et pain. Le pain n’est pas la chose qu’on aime beaucoup.

Je pense que Hongkong a la plus grande de variété de cuisine dans le monde. Mais à propos de restaurants français, comme à Paris, seul les restaurants chers sont bons. Les autres ? Comme Jean a dit, sont pour les chiens !


C'est le crepe que j'ai mange dans un restaurant francais a Hongkong, mais c'est actuellement un "pancake" americain.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

les crèpes sont toutes plates,

les pancakes sont très épais, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Anonyme a dit…

Ben oui, on mage du pain a tous les repas en France... comme le riz pour les chinois :-p

Ce sont les anglais qui disent 'actuellement' dans ce sens, en francais on dit 'en fait'. 'actuellement' en francais c'est 'currently' en anglais. ;-)

Anonyme a dit…

Je ne suis pas certain que votre amie ait su se repérer dans les restaurants pas cher.
Il en existe des quantités, mais il faut être conseillé par un parisien.
Sinon on se fait servir la 'nourriture internationale' une véritable pitié.
Mais c'est vrai qu'à Hong Kong il est proposé une grande variété de types de cuisines, là aussi il faut être guidé. Ma fille est très douée pour cela.

Anonyme a dit…

Et d'après la photo, cette "chose" n'a rien de commun avec une crêpe.

Anonyme a dit…

Et d'après la photo, cette "chose" n'a rien de commun avec une crêpe.

barnabeaimelecaf a dit…

waouh ! j'aimerai bien parler aussi bien le chinois après 3 ans de leçons ! bravo ;-))

Flora a dit…

"il faut être conseillé par un parisien"...c'exprime que le guide Michelin francais conseille aussi les restaurants cher? :-(
Merci pour la correction, spicyhotpot.

Anonyme a dit…

Pardon de ma réponse tardive: Oui le guide Michelin ne signale que les restaurants cher, c'est une sorte de commerce, être dans le Michelin conduit dans votre établissement une clientèle privilégiée.
On trouve le bons restaurants pas trop chers, par le "bouche à oreille" un peu par la presse et parfois par la chance.