19 mars 2009

Le meilleur job du monde

Qu’est-ce que le meilleur job du monde? Je pense que c’est la chose on veut faire et on travaille quand on veut. L’Australie promeut la tourisme en laçant la campagne « le meuilleur job du monde ». L’emploi est payé 100.000 USD pour voyager à Hamilton et prendre les photos et faire les videos de la destination. Deux Français ont été selectionnés, mais ses videos ne sont pas creatifs.


Je pense que les Français peuvent faire mieux. La video de Ben est comme une vieille publicité américaine.


Trois Chinois ont été selectionnés. La Taiwanaise est le meilleur (et le plus populaire), mais elle resemble a une Americaine. L’accent de la Pekinoise est difficile de comprendre. Le Cantonais n’est pas mal mais il n’est pas très beau. L’appearance est importante pour ce job ! Quel dommage qu’il n’y a pas de Hongkongais. « Le meilleur job » est très objetif. Nager, faire du sport...ce ne sont pas nos hobbys. Faire du shopping, chanter le karaoke ? Ouais !
On peut voter ici. Il n’y a pas de version francaise, mais trois versions chinois ( ?)

4 commentaires:

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit…

Je ne vote pas, je n'ai pas l'impression de "réelle" ils essayent tous être vedettes au lieux de mettre en vedette ce qu'ils ont découverts!

Les autres et les lieux!

Et toi, as-tu tourné ou fait quelque chose pour nous montrer? La vie autour de toi?

Flora a dit…

je souhaite que ce blog peut vous montrer quelque chose de ma vie...mais je n'ai pas beaucoup de temps d'ecrire...et j'ai besoin de plus de temps pour ecrire en francais!

Winnie a dit…

Pour moi qui revient d'Australie, c'est plutôt "le pire job du monde" !!!!

Je suis très surprise par les vidéos des français, je les trouve vraiment très bien. La Française a des chances je pense, son accent est très compréhensible, tout en gardant le charme du "french accent".

Effectivement la taiwanaise est très compréhensible, mais il y a pas mal de préjugés sur les asiatiques en Australie, ça peut être soit une chance, soit un très gros handicap (mes amis là-bas étaient soit d'origine asiatique, soit complètement anti-asiatiques !)

Que le meilleur gagne :)

Flora a dit…

heh? je pensais que tu aimes ce job!