1 juil. 2008

La fête de la musique

J’ai crée une petite bannière avec un photo que j'ai pris a Fringe Club et le logciel « Paint », parce que j’ai perdu mon CD de Photoshop. Egal ! C’est pirate.

Alex m’a dit qu’il y a eu une fête de la musique en France le 21 Juin. Selon Wikipedia, la fête a été mise en place par le ministre de la culture Jack Lang en 1981. Tout le monde est encourage a aller dans le rue pour jouer de la musique de tout le type. Ce n’est pas la fête française, mais internationale.


Le même jour, je suis allée à IFC Mall pour déjeuner. Il y a eu un concert que l’Alliance Française a organisé. Mais je n’ai su pas c’était la fête de la musique ! La musique qui a été jouée était la musique classique et elle été jouée par les musiciens professionnels ou les étudiants de la musique. Le IFC Mall est très cher. C’est pour les riches et les expatriés a Hongkong (non, je ne suis pas riche. J’ai mange seulement un sandwich dans un snack-bar). Quel différent sont la fête de la musique en France et a Hongkong !


Faire de la musique ici?


A Hongkong, on ne peut pas faire beaucoup de chose dans le rue, parce qu’il y a trop de voitures et le gens. Il n’y a pas d’artiste qui joue de la musique sauf les mendiants. Beaucoup d’espace public est occupe par les galeries marchandes. Il n’y a pas de banc pour s’asseoir. Quand on veut se reposer, il faut qu’on aille dans un café et consumes quelque chose. Hongkong est vraiment commericiale. Il ne sera jamais une ville artistique.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Haha, deux choses m'ont fait rire dans ton billet flora (on peut se tutoyer ?)

la première, c'est l'aplomb avec lequel tu dis que ton CD est pirate. Si tu viens en france, il faudra que tu dises les choses moins directement ! (pour une fois qu'un francais explique cela à une chinoise...). Si tu veux j'ai mis une histoire de montres sur mon blog qui montre la différence de perception qu'on peut avoir sur la copie (http://florent.blog.com/3234524/#cmts)

La seconde chose qui m'a amusée, c'est la fin de ton billet sur le manque de place à hong kong.
Je vais te raconter une histoire, en francais et en chinois tiens :
(désolé pour toutes les fautes!)

我住在香港的時候, 我媽媽從法國來看望我們. 有一次她自己去中環玩玩兒. 她半天逛了, 買了三明治, 可是沒有安靜的地方! 街上猶太多人, 沒有休息的所在地 ! 她長時間找不到, 街上走太挤满了! 她終於找到了一個自在的地方: 一個電話亭! 她那裡吃了三明治 !
(comme tu vois je parle bien moins chinois que toi le francais ! )

Alors que nous habitions à hong kong, ma mère nous a rendu visite. Un jour elle voulut aller toute seule visiter central. Elle se promena longtemps puis s'acheta un sandwich. Mais elle ne trouvait pas d'endroit pour le manger ; la rue était bondée d'un fleuve de monde. Nulle part où s'asseoir ; c'était même impossible de s'arrêter ! Finalement elle a trouvé un endroit un tout petit peu au calme pour manger son sandwich : une cabine téléphonique ;-)))

Tong a dit…

La fête de la musique est très sympa en France, elle permet à tout type de musiques de retrouver son public.
En fait j'ai visité une fois Hong Kong et j'ai beaucoup aimé la tranquillité un peu sauvage sur l'île Lamma (南丫岛). Et j'ai trop adoré la gastronomie hongkongaise!!! Miamiam! Tong

Anonyme a dit…

Sympa ce blog!

J'aime bien Hongkong. Lors de ma derniere visite j'ai particulierement apprecie Stanley Beach.

Oui, la fete de la musique en France c'est sympa a condition de ne pas vouloir dormir, de ne pas garer sa voiture dans les rues animees, d'eviter les personnes bourrees, etc., etc.
Hou la, je suis devenu un vieux croulant ;-)

Chaton Paresseux a dit…

Dans la fête de la musique organisé par L'alliance française, il n'y a personne de l'AF quand les étudiants jouent la msuique. Selon l'AF, est-ce que la fête de la musique est un activité important? Pourquoi il n'y a pas d'announce à l'AF??
Selon moi, c'est mieux que l'AF utilise l'argent pour changer la climatisation, le haut parleur, le tableau, les livers dans la médiathéque.....

Flora a dit…

florent: manger un sandwich dans une cabine telephonique??? Je pense que ce que superman/woman fait!
Stanely Beach, Lamma Island? C'est les lieux que les gweilo 鬼佬 (les expatries) aiment...